Diplôme d'état éducateur canin ?

Pour exercer le métier d'éducateur canin il y a aujourd'hui deux cursus possibles.

Pourquoi ? Parce que le métier d'éducateur canin est un métier dit "ouvert" c'est à dire qui ne nécessite pas de diplôme d'état pour exercer (contrairement aux métiers dits "fermés" comme les boulangers ou les coiffeurs...).

Ce qui est nécessaire pour exercer c'est de posséder le Certificat de Capacité.

Pour obtenir ce certificat de capacité il vous faudra justifier d'une expérience dans le domaine pour lequel vous sollicitez la délivrance du certificat (expérience: attestation de formation, moniteur de club, bp educateur canin...). Il vous faudra également passer un test d'évaluation (questionnaire de 30 questions nécessitant une réussite de 18/30, notre centre vous préparera à cette évaluation pour laquelle nous avons jusqu'à aujourd'hui 100% de réussite par nos élèves).

Avec ces deux éléments en poches vous pourrez demander la délivrance de votre certificat de capacité auprès de la Préfecture de votre région.

Ce certificat est en fait une autorisation administrative permettant d'exercer votre activité d'éducateur canin qui est délivrée par la Préfecture sur étude de votre dossier.

Nous avons donc:

Attestation de formation + Test d'évaluation   OU   BP Educateur canin + Test d'évaluation

=

Certificat de Capacité.

Les compétences que vous allez acquérir dans votre formation sont les fondations de votre travail de professionnel. Ces compétences s’acquièrent avec de la théorie mais surtout avec de la pratique ! C'est pour cela que notre formation se fait sur 10 semaines DANS NOTRE CENTRE, au contact de nos clients.

Notre centre de formation est  enregistrée sous le numéro 93.13.14980.13 auprès du préfet de région de Provence-Alpes-Côte-d'Azur.